Qui sommes-nous ?

Artitra est un studio graphique implanté dans le sud de la France depuis 2001 il est spécialisé dans les images, les perspectives, ou les axonométries, valorisant la représentation immobilière.

Au fil des ans, Artitra a répondu aux besoins de nombreuses entreprises, d’architectes, de promoteurs, d’agence de communication, ou d’organismes publics. Ses clients sont répartis autant sur l’ensemble de la France métropolitaine que dans les départements d’outre-mer des zones Antilles, Réunion, et Polynésie.

Présentation

Nous sommes une équipe soudée, composée de plasticiens – formés en école d’architecture-, d’artistes, et de photographes ; nous travaillons en étroite collaboration avec des informaticiens, des techniciens de l’impression, ou des spécialistes de la prise de vue aérienne. Cette diversité de talent concourt à l’originalité de notre atelier qui est capable de réaliser des illustrations traditionnelles (dessin, aquarelle), comme des images de synthèse, ou également de mixer les techniques pour une représentation personnalisée de tous les types de projets.

Nous pourrons donc réaliser des images de vente pour la promotion immobilière, des présentations de projets d’architecture ou d’urbanisme, des volets paysagers de permis de construire, des rendus de concours d’architecture, aussi bien que des visuels valorisants des bâtiments commerciaux dans le cadre d’une CDAC (Commission Départementale d’établissements Commerciaux), par exemple. Depuis les bâtiments publics, en passant par les résidences de logement, ou les ensembles commerciaux nous répondons à toutes les demandes d’illustration.

Description des styles

Réaliste

Réaliste Réaliste

Les images réalisées principalement en dessin assisté par ordinateur sont précises et contrastées ; elles sont fidèles au projet, et présentent les bâtiments ou les décorations intérieures tel qu’ils vont être réalisés, en idéalisant les ambiances et la lumière. Ce style autorise la réalisation de vues de nuit spectaculaires.

Elles sont plutôt destinées à la promotion, à la vente immobilière, aux vues intérieures comme en décoration, et aux intégrations au site des projets.
Ces images peuvent également être réalisés en technique mixte, qui allie l’image de synthèse et la peinture. Cette fusion de styles, spécifique à ARTITRA, est surtout utilisée pour les illustrer des grands paysages tels que des champs de neige.

Réaliste
Aquarelle

Aquarelle Aquarelle

Les images peintes à l’aquarelle font appel à des techniques de dessin traditionnel. Elles sont réalisées au trait – au crayon ou à la plume – et au pinceau. L’ambiance évoque les anciennes illustrations des écoles des Beaux-Arts.

Ce sont des images douces qu’ils font appel à l’imaginaire et à la sensibilité de l’observateur.
Elles sont plutôt adaptées à une architecture traditionnelle, aux plans de masse, ou à des communications romantiques.

Aquarelle
Graphique

Graphique Graphique

Ces images sont réalisées en mixant des techniques telles que des images de synthèse, du dessin et de la peinture traditionnels. L’accent est mis sur l’essentiel des éléments à présenter, en privilégiant l’ambiance.

C’est une représentation dynamique qui autorise de la liberté dans les couleurs et la lumière. Ce type de visuel est souvent recommandé pour des dossiers de présentation de bâtiments en phase d’étude, des projets d’urbanisme, ou pour des concours d’architecture.

Graphique
Dessin noir et blanc

Dessin noir et blanc Dessin noir et blanc

C’est la représentation par excellence la plus classiques, et la plus évocatrice.
Du simple croquis a des projets ambitieux, le dessin est sans artifice et permet à l’illustrateur une grande liberté dans son expression.

Ce sont des représentations plutôt adaptées à des façades, des croquis rapides, ou à des détails d’architecture en phase d’étude préliminaire. Les crayonnés peuvent être associés à des ensembles d’illustration plus importants.

Dessin noir et blanc

Recherche par thème